Salsathon

pour la Fondation BOCA

• Grand prix du danseur gagnant : Voyage dans le sud.
  • Samedi le 24 mars 2018 de 12 h 00 à 24 h 00
  • (Arrivée: une heure d’avance demandée)
  • Endroit = à venir
  • Adresse= Laval
  • informations: info@fondationboca.org
  • Tél: Josée Brouillette (514) 886-8823

Chaque danseur sera jumelé à un commanditaire de son choix (s’il n’en trouve pas un, nous pouvons l’aider). Celui-ci supportera le danseur pour amasser le plus d’argent possible (minimum de 250 $ sont requis pour participer). En retour, le commanditaire bénéficiera d’une belle visibilité (nom sur les billets, logo sur le site Internet de la Fondation et dans le journal, logo sur le chandail des danseurs la journée du Salsathon). Le danseur qui aura recueilli le plus d’argent gagnera la moitié de la somme amassée et le 2e gagnera le quart de la somme amassée.

Chaque participant aura à vendre des billets au coût de 10 $. En plus d’encourager le danseur et aider la mission de la Fondation BOCA, ce billet sera un laissez-passer pour la journée du Salsathon et à plusieurs tirages qui se dérouleront au cours de la journée. Les tirages se feront en direct et sur le site de la Fondation.

Pour avoir la chance d’avoir son nom et celui de son commanditaire sur les billets, le danseur doit s’inscrire d’ici le 20 janvier 2018. Les billets seront disponibles le 1er  février.

Comme c’est un Salsathon, bien-sûr 50 % de la musique sera de la salsa, mais il y aura aussi de la batchata, du kizomba, du chacha, du meringué et aussi du pop pour se permettre de danser seul et de changer le mal de place. S’il y a une danse que vous ne connaissez pas, aucun problème l’important c’est de s’amuser et de ne pas arrêter de bouger.

À chaque heure de danse, 15 minutes de repos seront allouées pour manger, s’asseoir, changer de souliers, etc.).

À toutes les 3 danses, il y aura 2 minutes pour changer de partenaire pour changer de souliers, boire de l’eau, et ce, sans musique. L’organisation profitera de ces moments pour, entre autres, faire des tirages.

En plus de vivre une très belle expérience et d’avoir la chance de gagner de l’argent en vendant le plus de billets, tous les danseurs auront droit à la nourriture et aux breuvages à volonté, seront chouchoutés par les bénévoles, auront la chance de participer aux tirages exclusivement pour eux et le danseur qui dansera le plus longtemps gagnera un voyage dans le sud.

Une équipe de soins sera sur place toute la journée en cas de blessure.

Le Salsathon est un concours. Son but est de danser le plus longtemps possible et de déterminer un seul gagnant. Donc, l’élimination naturelle de danseurs se fera lorsque la fatigue se fera sentir et l’élimination désignée quant à elle, se fera lorsqu’un danseur n’aura pas respecté les règles du concours. Il faudra donc faire preuve d’endurance mais aussi de discipline et de rigueur puisque les danseurs devront respecter en tout temps les règles.

Les règles sont les suivantes :

• Vous devez être en tout temps sur le plancher de danse lorsqu’il y a de la musique;
  • Dès que la musique recommence après une pause, vous devez être sur le plancher;
  • Vous devez toujours bouger quand il y a de la musique;

Par souci d’équité pour tous, si ces règles sont enfreintes, vous serez éliminé du concours.

Au plaisir de vous voir en grand nombre!

IMPORTANT : Par respect pour les organisateurs, les bénévoles, les danseurs et les artistes, les horaires et  les délais devront être respectés sous peine de disqualification.