Josée Brouillette, Présidente
Malgré mon combat personnel contre l’anorexie, la boulimie et l’hyperphagie, j’ai toujours poursuivi mes rêves professionnels. Je suis fière de mes accomplissements et de mon cheminement qui a su répondre à mes deux passions : la danse et l’entrepreneuriat.
Après mes études en danse et en mannequinat, j’ai poursuivi ma formation universitaire en relations industrielles, en communication organisationnelle et en administration. En 1999, j’ai créé une entreprise en insolvabilité dont je suis toujours propriétaire.
Forte de ce bagage, j’ai pu fonder ensuite une école de danse et assumer la direction artistique d’une revue de mode et de danse dont deux numéros ont été consacrés à la sensibilisation à l’anorexie-boulimie. J’ai donc pu faire partager ma passion à plusieurs danseurs, jeunes et moins jeunes. Je me suis fait connaître en organisant des spectacles de danse et des défilés de mode dans ma région natale, l’Abitibi-Témiscamingue, ainsi qu’à Laval et à Montréal, et j’ai décroché plusieurs contrats de publicités télévisées et de photos, ce qui m’a permis de collaborer avec de nombreux artistes, notamment Marina Orsini, Pénélope McQuade, Martin Matte, Andrée Lachapelle, Jean-Marie Lapointe, le designer Jean Airoldi et plusieurs autres. J’ai toujours su m’entourer de partenaires de qualité pour atteindre mes buts et pour mener à bien des projets d’envergure.
En 2017, j’ai constitué un organisme à but non lucratif, la Fondation BOCA (Boulimie hyperphagie, Obésité, Compulsion Alimentaire), dans le but de soutenir concrètement les personnes souffrant de troubles alimentaires, de leur rendre la santé et le bonheur, à elles et à leur famille. Mon désir de mettre à profit mes compétences et mon souci d’aider les autres m’ont permis de redonner le sourire à bien des gens.
Maintenant que je maîtrise mes troubles alimentaires et que j’ai repris les rênes de ma vie personnelle, je suis prête à relever de nouveaux défis. Ma prochaine année sera consacrée à ce nouveau projet qui me tient à cœur : ouvrir la Maison BOCA pour soutenir les personnes aux prises avec des troubles alimentaires.
Je suis convaincue qu’en jumelant mes expériences personnelles de la maladie (anorexie, boulimie et hyperphagie), de la danse et de l’entrepreneuriat, je peux mettre en œuvre un mouvement voué au bien-être. J’y crois sincèrement.
Daniel Labonté, Vice-président
Daniel est un cadre supérieur en développement des affaires et des opérations œuvrant dans le domaine du commerce de détail et de la restauration, cumulant plus de 25 années d’expérience au sein d’entreprises multi-sites aux contextes opérationnels et corporatifs différents. Excellent communicateur, Daniel est reconnu pour son leadership mobilisateur, sa capacité d’innover dans un contexte changeant et sa vision pragmatique des opérations.
Caroline Aird, Secrétaire
J’ai débuté chez Desjardins en juin 1989 à la Caisse St-Nicolas de Montréal et j’y suis resté pendant 7 ans. Ensuite, j’ai déménagé dans les Cantons de l’est et travaillé 6 ans à la caisse de Bromont. De retour à Laval, car la ville me manquait trop, j’ai travaillé à la caisse du Marigot pendant 2 ans et à la caisse Des Grands Boulevards pendant 4 ans. Je travaille maintenant à la Caisse des Milles-Iles depuis 9 ans. J’ai commencé en 1989 comme caissière et au fil des années, j’ai gravé les échelons et je suis maintenant conseillère en finances personnelles depuis 15 ans. J’ai décidé de faire partie du projet de Josée car c’est un projet qui lui tient à cœur (comme tout ce qu’elle entreprend d’ailleurs) et comme nous sommes amies depuis 30 ans, c’est important pour moi de l’appuyer dans ses projets ainsi que d’être présente pour elle; c’est aussi quelque chose qui me rejoint. Les problèmes d’alimentation et de poids ont aussi toujours fait partie de ma vie d’une façon très différente, mais existants.
Luc Marquis, c.a., c.p.a., c.i.r.p., s.a.i., Trésorier
Luc détient un baccalauréat en administration des affaires – HEC Montréal 1988. Il obtient le titre de comptable agréé en 1990 et une licence de syndic de faillite en 1995. Il est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, des associations québecoise et canadienne des professionnels de la réorganisation et de l’insolvabilité. Associé chez Labelle, Marquis Inc. il aide les propriétaires d’entreprises ainsi que les individus à trouver des solutions à leurs difficultés financières depuis plus de de 25 ans. Luc agit également dans différents type de mandats spéciaux tel que séquestre judiciaire, séquestre gérant, liquidateur ainsi que coach d’entreprises. Luc se pasionne également pour la voile, le ski, l’aviation, le cinéma, l’histoire et les voyages. La pratique de la natation, du vélo et de la course à pied l’a progressivement amené à courir des marathons et à participer à des triathlons de moyennes et longues distances Ironman.
Pascal Thibodeau, Administrateur
Membre du Barreau depuis 1997 et titulaire d’une maitrise en fiscalité depuis 2003, Pascal bénéficie d’une belle expertise en droit fiscal et des affaires. Il s’avère être un précieux conseiller pour tout ce qui touche les réorganisations corporatives, les litiges fiscaux, la planification fiscale et successorale, la protection d’actifs, l’organisation de fiducies, la vente et l’acquisition d’entreprises et l’assurance-vie. Son approche est plutôt pratique et orientée vers le client. Au cours des dernières années, il a suivi plusieurs formations en communication et négociation. Il complète actuellement le parcours pour avoir une certification de coach en PNL.
Dans ses temps libres, il pratique le ski alpin, fait des arts martiaux, du yoga et des entrainements des programmes P90X. Outre l’anglais et le français, il maitrise aussi l’espagnol.