Board of Directors

Josée Brouillette, President

Malgré mon combat personnel contre l’anorexie boulimie, j’ai toujours poursuivi mes rêves professionnels. Je suis même plutôt fière de mes accomplissements et de mon cheminement de carrière qui a su répondre à mes deux passions : la danse et l’entreprenariat. Ce qui démontre bien ma détermination à réaliser mes objectifs.

Après mes études en danse et en mannequinat, j’ai poursuivi ma formation en communication organisationnel, relation industriel et en administration.

Forte de ce bagage, j’ai pu mettre sur pieds une école de danse ainsi que quatre éditions d’une revue de mode et de danse auxquelles plus de 3 400 personnes ont assistées dont deux éditions ont été consacrée à la sensibilisation de l’anorexie boulimie. J’ai donc pu partager ma passion avec plusieurs danseurs jeunes et moins jeunes. Je me suis fait connaître en organisant des spectacles de danse et des défilés de mode dans ma région natale de l’Abitibi-Témiscamingue ainsi qu’à Laval et à Montréal, et ce, sans compter plusieurs contrats de publicités télévisées et de photos. Ce qui m’a amené à collaborer avec plusieurs artistes notamment Marina Orsini, Pénélope  McQuade, Martin Matte, Andrée Lachapelle, Jean-Marie Lapointe  et le designer Jean  Airoldi.

De plus, je suis reconnue pour ma capacité à m’entourer de partenaires de qualité pour atteindre mes buts et la réalisation de projets d’envergure.

Depuis 1999, ponctuée par ma période intense de compulsions alimentaires, j’ai fondé mon entreprise en insolvabilité. Depuis 1999, je suis donc propriétaire de trois bureaux d’insolvabilité. Mon désir de mettre à profit mes compétences et mon souci d’aider les gens m’ont permis de rendre, à ma façon, le sourire à bien des personnes.

Maintenant que mes troubles alimentaires sont en contrôle et que j’ai repris les rênes de ma vie personnelle, je suis prête à relever de nouveaux défis. Ma prochaine année sera consacrée à mon nouveau projet dont le but m’a toujours tenu à cœur, celui de soutenir les gens aux prises avec des troubles alimentaires.

Je suis convaincue qu’en jumelant mon expérience personnelle de la maladie de l’anorexie boulimie et mon expertise d’entrepreneure, je peux mettre en œuvre un mouvement et bâtir un organisme de bien-être. J’y crois sincèrement.

Daniel Labonté, Vice-president

Daniel est un cadre supérieur en développement des affaires et des opérations œuvrant dans le domaine du commerce de détail et de la restauration, cumulant plus de 25 années d’expérience au sein d’entreprises multi-sites aux contextes opérationnels et corporatifs différents. Excellent communicateur, Daniel est reconnu pour son leadership mobilisateur, sa capacité d’innover dans un contexte changeant et sa vision pragmatique des opérations.

Caroline Aird, Secretary

J’ai débuté chez Desjardins en juin 1989 à la Caisse St-Nicolas de Montréal et j’y suis resté pendant 7 ans. Ensuite, j’ai déménagé dans les Cantons de l’est et travaillé 6 ans à la caisse de Bromont. De retour à Laval, car la ville me manquait trop, j’ai travaillé à la caisse du Marigot pendant 2 ans et  à la caisse Des Grands Boulevards  pendant 4 ans. Je travaille maintenant à la Caisse des Milles-Iles depuis 9 ans. J’ai commencé en 1989 comme caissière et au fil des années, j’ai gravé les échelons et je suis maintenant conseillère en finances personnelles depuis 15 ans.
 
J’ai décidé de faire partie du projet de Josée car c’est un projet qui lui tient à cœur (comme tout ce qu’elle entreprend d’ailleurs) et comme nous sommes amies depuis 30 ans, c’est important pour moi de l’appuyer dans ses projets ainsi que d’être présente pour elle; c’est aussi quelque chose qui me rejoint. Les problèmes d’alimentation et de poids ont aussi toujours fait partie de ma vie d’une façon très différente, mais existants.

Luc Marquis, c.a., c.p.a., c.i.r.p., s.a.i., Treasurer

Luc détient un baccalauréat en administration des affaires – HEC Montréal 1988. Il obtient le titre de comptable agréé en 1990 et une licence de syndic de faillite en 1995. Il est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, des associations québecoise et canadienne des professionnels de la réorganisation et de l’insolvabilité. Associé chez Labelle, Marquis Inc. il aide les propriétaires d’entreprises ainsi que les individus à trouver des solutions à leurs difficultés financières depuis plus de de 25 ans. Luc agit également dans différents type de mandats spéciaux tel que séquestre judiciaire, séquestre gérant, liquidateur ainsi que coach d’entreprises. Luc se pasionne également pour la voile, le ski, l’aviation, le cinéma, l’histoire et les voyages. La pratique de la natation, du vélo et de la course à pied l’a progressivement amené à courir des marathons et à participer à des triathlons de moyennes et longues distances Ironman.

Pascal Thibodeau, Administrator

Membre du Barreau depuis 1997 et titulaire d’une maitrise en fiscalité depuis 2003, Pascal bénéficie d’une belle expertise en droit fiscal et des affaires. Il s’avère être un précieux conseiller pour tout ce qui touche les réorganisations corporatives, les litiges fiscaux, la planification fiscale et successorale, la protection d’actifs, l’organisation de fiducies, la vente et l’acquisition d’entreprises et l’assurance-vie. Son approche est plutôt pratique et orientée vers le client. Au cours des dernières années, il a suivi plusieurs formations en communication et négociation. Il complète actuellement le parcours pour avoir une certification de coach en PNL.

Dans ses temps libres, il pratique le ski alpin, fait des arts martiaux, du yoga et des entrainements des programmes P90X. Outre l’anglais et le français, il maitrise aussi l’espagnol.